SwissVespa 2010
   «The exclusive Swiss Alp Tour»

1er jour - 01 juillet 2010...
C'est par un beau temps ensoleillé que 16 participants venus des cantons de Berne, Soleure, Argovie, Bâle, Neuchâtel, Zurich et un participant d'Allemagne se sont retrouvés à Berne, à la Fosse aux ours. Après les premiers mots de bienvenue et l'arrivée du dernier participant (bien sûr), celui dont le trajet était relativement court, nous avons pris le départ de la première étape, qui nous a conduits via Wabern, Kehrsatz, Zimmerwald, Niedermuhlern, Stockental jusqu'à Spiez, où nous avons pu reprendre des forces sur les belles rives du lac. Via Frutigen, nous nous sommes rendus à Kandersteg et avons emprunté la piste de gravier jusqu'au Gasterntal. C'est ainsi que nous avons atteint notre but du jour, l'hôtel Waldhaus, un hôtel sans électricité mais avec beaucoup de charme. Nous avons terminé le premier jour de ce tour avec une raclette au feu de bois.

2ème jour - 02 juillet 2010...
Après avoir passé la nuit dans un dortoir, nous avons pris un petit déjeuner copieux et avons repris le chemin de Kandersteg où nous avons chargé notre Vespa sur l'Autozug en direction du Valais. Après un court voyage, nous sommes passés par Gampel, Steg et Brigue pour nous rendre au château de Stockalper, où nous avons profité de la visite pour nous reposer un peu à l'ombre. Nous avons ensuite continué via Fiesch vers Reckingen, Oberwald, Gletsch jusqu'au col du Grimsel et, après une courte pause, nous avons encore parcouru la dernière partie jusqu'au Berghaus Oberaar.

3ème jour - 03 juillet 2010...
Le troisième jour était l'étape reine absolue, qui nous a conduits par un temps de rêve absolu sur le parcours suivant : Berghaus Oberaar, col du Grimsel, Gletsch, col de la Furka (avec collage obligatoire des autocollants du club sur le panneau), Andermatt (ici, Dani Gasche et Christian Steger ont encore rencontré les participants du Rally Milano- Taranto, qui se trouvaient justement sur le trajet), Schöllenenschlucht, Wassen via le col du Susten, Meiringen, Rosenlaui jusqu'à la Grosse Scheidegg.

4ème jour - 04 juillet 2010...
Après une nuit agréable, le dernier jour de notre tour était déjà annoncé et nous sommes partis sous une pluie légère via Grindelwald, Wilderswil et Interlaken où, après une pause café, le soleil attendu a commencé à réapparaître. Nous sommes passés par Beatenberg, Sigriswil, Thoune, Steffisburg, Schwarzenegg et Röthenbach pour arriver à Aebersold, au Berghaus Ringgis, où nous avons pu échanger nos meilleures expériences autour d'une délicieuse grillade. L'après-midi, tous les participants ont pris le chemin du retour en covoiturage.


Quelques impressions parmi plus de 1500 photos de la SwissVespa 2010...
Un grand merci à tous les photographes qui ont mis leurs photos à notre disposition!

Gallerie d'images ...