SwissVespa 2019
   «Hart an der Grenze 1»

1er jour 05.09.2019...
Le premier jour de SwissVespa 2019 a conduit les participants par un temps nuageux et légèrement pluvieux de Saint-Louis (F) le long de la frontière à travers l'Alsace dans le Jura à Reclère, où nous avons pris notre déjeuner. Après des routes sinueuses à travers le froid du Jura, nous sommes arrivés à La Brévine , la Sibérie de la Suisse, où nous avons pu profiter de notre première nuit.


2ème jour 06.09.2019...

Le long de la frontière franco-suisse, nous avons contourné Genève et le lac Léman pour arriver dans les Alpes françaises, au Reposoir. Là, un magnifique chalet isolé nous attendait, dans lequel nous avons pu terminer la soirée avec une fondue en plein air et suffisamment de boissons.


3ème jour 07.09.2019...

Après une courte nuit, nous avons été réveillés à 01:00h par la police française pour témoigner, car une voiture avec une personne décédée avait brûlé à proximité immédiate de notre maison, nous avons immédiatement commencé le troisième jour par un passage de col. En passant par le lac de barrage de Roselend et le petit St-Bernard, nous sommes arrivés dans la vallée d'Aoste pour notre étape reine et, via le Grand St-Bernard, à Bourg-St-Pierre en Valais où nous avons passé une dernière nuit.


4ème jour 08.09.2019...

Le quatrième jour a commencé de la même manière que la veille - froid et humide. Nous avons traversé le Valais et le Col des Mosses pour atteindre Thoune dans l'après-midi, où les participants se sont séparés et ont pris le chemin du retour. 

Malgré le temps maussade, nous avons eu beaucoup de plaisir cette fois encore et nous avons déjà discuté avec enthousiasme de la suite de "HART AN DER GRENZE 2".


Quelques impressions de SwissVespa 2019...
Un grand merci à tous les photographes qui ont mis leurs photos à notre disposition!
Galerie d'images ...